Son-Forget Joachim


Joachim Son-Forget

Député LREM dans la circonscription des Français établis en Suisse et au Liechtenstein en 2017. Exclu en 2018 de LREM puis du groupe UDI, il reste député non-inscrit jusqu’en 2022.
En novembre 2024, il annonce sa transition de genre et se fait appeler Eva Son-Forget

Refus d’obtempérer, consommation et détention de cocaïne.

Le procureur du tribunal correctionnel de Paris a requis le 30 septembre 2025 une peine de 10 mois de prison avec sursis contre l’ex-députée macroniste jugée pour conduite sous cocaïne et refus d’obtempérer

Les faits :

En à Paris, il est interpellé par la police pour un refus d’obtempérer à la suite d’un contrôle routier. Il est sous l’emprise de la cocaïne et en possession de 0,7 g de cette drogue. Placé sous contrôle judiciaire, son jugement par le tribunal correctionnel est fixé au 

Joachim Son-Forget affaire judiciaire

Le 15 juin 2024, l’ancienne élue de la majorité présidentielle, Eva Son-Forget, habituée aux frasques, s’est livrée à un dangereux rodéo urbain sous cocaïne, avec refus d’obtempérer, au coeur de la capitale. 

Malgré les injonctions des forces de l’ordre, la députée a refusé de s’arrêter, exhibant même une cocarde tricolore, signe distinctif des élus de la République. Elle a ensuite poursuivi sa route à vive allure le long du boulevard Raspail, dans le 6e arrondissement, et tenté un spectaculaire demi-tour devant l’hôtel Lutetia. Dans la manœuvre ratée, elle a percuté la voiture d’un employé du palace.

Eva Son-Forget a continué cette course-poursuite sur 3,5 kms pendant près de 15 minutes, grillant quatre à cinq feux rouges, circulant à contresens, sur des voies de bus et des pistes cyclables, et manquant de renverser piétons, moto et vélos. Sa course folle a finalement pris fin le long du quai d’Orsay, quand les policiers sont parvenus à lui barrer la route, autour de 12h10.

0,7 gramme de cocaïne

Dans le véhicule, les agents ont trouvé un badge d’accès au Parlement, deux passeports – français et kosovar -, 0,7 g de cocaïne et une paille transparente avec des résidus. Les analyses toxicologiques ont montré que la députée avait consommé avant de prendre le volant. Une expertise psychiatrique a néanmoins conclu à l’altération du discernement d’Eva Son-Forget au moment des faits, en raison de sa prise de cocaïne. Elle a, depuis, été hospitalisée en établissement psychiatrique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eva_Son-Forget 

https://www.cnews.fr/france/2025-10-02/eva-son-forget-10-mois-de-prison-avec-sursis-requis-contre-lex-deputee-macroniste

Malgré le refus d’obtempéré et la prise de cocaïne avérée en juin 2024, le-la député(e) continue de siéger à l’assemblée nationale où il se fait à nouveau remarqué jusqu’à être l’objet d’une nouvelle plainte.

Les faits

En effet, le-la député(e) est accusé(e) d’être entré(e) par effraction dans la chambre de la députée RN de l’Hérault, Manon Bouquin, à l’Assemblée nationale.

Selon le Figaro, Eva Son-Forget, qui a siégé avant sa transition de genre entre 2017 et 2022 à l’Assemblée nationale sous le nom de Joachim, est entré(e) ce dimanche dans le bâtiment à l’aide de son badge.

Elle aurait récupéré les clés de la chambre de Manon Bouquin, que l’élue avait laissé à l’accueil et qui étaient sans surveillance. Eva Son-Forget serait restée plusieurs heures dans la chambre où elle aurait vidé le minibar avant de partir en emportant deux robes et une veste appartenant à l’élue RN.

Selon Libération, elle serait revenue le lendemain et aurait été coursée par les forces de sécurité du Palais Bourbon. Manon Bouquin n’a été prévenue que mercredi de l’intrusion dans son espace privé et une plainte a été déposée.

https://www.cnews.fr/france/2025-05-29/eva-son-forget-vol-de-robes-lassemblee-course-poursuite-avec-la-police-usages-de

Des antécédants dès son élection à LREM

Dès son élection en 2017, celle qui est encore Joachim Son-Forget, est ostracisée au sein de la majorité présidentielle après une série de tweets à caractère sexiste. Il avait notamment pris pour cible la sénatrice EELV Esther Benbassa.

Il avait en effet partagé une cinquantaine de clichés de cette dernière sur Twitter (devenu X) avec pour légende : «Avec le pot de maquillage que vous vous mettez sur la tête, vous incarnez plus que jamais ce que vous tentez maladroitement de caricaturer».

En 2020, alors qu’il a déjà quitté LREM pour l’UDI à l’Assemblée, Joachim Son-Forget avait relayé la vidéo à caractère sexuel de son ancien allié Benjamin Griveaux, alors candidat à la mairie de Paris.


Laisser un commentaire