Résistance
aux brasiers allumés dans la grande plaine
Dans le grand article intitulé « Ainsi brûle l’enfer », je m’interroge sur la coordination des assauts que nous subissons, que ce soit dans les domaines économiques, sociétaux, culturels, sanitaires, etc.
J’y parle de la cohérence, de la simultanéité et de la coordination de ces attaques. Je dis aussi qu’elles sont multiples et massives.
Voici la liste des fronts que je produis dans cet article. Liste qui peut aider à voir plus clair sur ce champ de bataille, mais nullement établie pour rassurer, même si connaître son ennemi…
Déconstruction
1 – Déconstruction des quiétudes enfantines, des identités de genre, de l’éducation et du savoir, du patrimoine et des traditions, de la cellule familiale et des ancêtres, de l’autorité parentale, de la tendresse, du respect et de l’honneur.
Fragmentation
2 – Mise en concurrence de victimisations outrancières entre races, ethnies, religions, classes, statuts sociaux, modes de vie ; autant de jeux de rôles favorisés pour atomiser toute perspective de fraternité et de concorde.
Asservissement
3 – Érosion des libertés, des droits fondamentaux et des mobilités, dépossession du corps, de l’intime et de l’identité, fichage généralisé sans échappatoire. La surveillance totale et totalitaire.
Démantèlement
4 – Destruction des moyens de subsistance, de l’autonomie alimentaire, des unités de production, délocalisations et mises en concurrence des misères, organisation des pénuries et des chaos sociaux sur lesquels, cyniquement, on parie comme on s’amuse de combats de coqs.
Déculturation
5 – Remise en cause des sciences, relativisme en tout, démantèlement des arènes de débats, corruption des académies, décrédibilisation des encyclopédies, réécritures, autodafés et effacement de l’Histoire, nivellement par les fables et le mensonge.
Anomie
6 – Dévitalisation du Droit, des Constitutions, du Contrat Social, des Nations, des Peuples, des légitimités traditionnelles et des religions, et culpabilisation des patriotismes et des volontés de souveraineté.
Destructuration
7 – Inversion du Bien et du Mal, du bon et du mauvais, du juste et de l’inique, et impunité des puissants proclamée à la Une tandis qu’au moindre faux pas, au moindre prétexte, des sanctions disproportionnées sont infligées aux faibles.
Désacralisation
8 – Désacralisation de l’Art et de la discipline, du beau et de la technique, du sublime et de la sueur, de l’esprit et de la chair, du classique et de l’impertinent ; Monétisation, spéculation et imposture par l’Art Grossier. Licence de la médiocrité et de la barbarie
Dénaturation
9 – Disgrâce de la Nature et du Sacré au bénéfice de l’idéal comptable. Prima du consommateur sur l’humain, du prix sur la qualité, de la rentabilité sur le soin, du profit sur l’utile, du chiffre sur le verbe, de la chimie sur le naturel, de l’argent sur la santé.
Exsanguination
10 – Mise en musique des vacuités, de l’aquoi-bonisme, des démissions par perte de sens et d’envie, du désarroi par non reconnaissance et ingratitude, de la vanité de l’effort, du dégoût par sentiment d’inutilité, de l’usure sous l’assaut d’injonctions contradictoires ; Promotion des bullshit jobs (jobs de merde), de l’uberisation et l’avènement de l’esclave sous perfusion d’un revenu universel.
Dérégulation
11 – Marchandisation et accaparement des Communs sanitaires, alimentaires, environnementaux, sociaux, humanitaires instrumentalisés à rebours des objectifs affichés.
Conditionnements
12 – Conditionnement idéologique aux fins d’emporter l’adhésion aux guerres, aux menées géostratégiques, au Grand Casino financier et monétaire, aux intérêts commerciaux et énergétiques de quelques-uns au détriment du plus grand nombre.
Perversion
13 – Protection des filières criminelles, les connivences juridiques et les blanchiments des réseaux de traites d’hommes et de femmes, de trafics d’organes, d’enfants et autres abominations, si peu dénoncées et jamais poursuivies.
Dressage
14 – Lavage de cerveaux quotidien via les écrans des Ministères de la Vérité, adoubant les fake news et la désinformation comme l’Église distribuait jadis ses Indulgences et sacrifiait les Justes.