Renson Hughes


Hugues Renson

Député LREM de Paris et vice-président de l’Assemblée nationale (2017-2022) et aujourd’hui secrétaire de la branche hydroélectrique d’EDF

Impliqué comme intermédiaire dans l’affaire du transfert de Neymar instruite sous la qualification de fraude fiscale, ce qui amènerait Hughes Renson à une incrimination de type « complicité de fraude fiscale » comme l’est G. Darmanin depuis janvier 2024 dans ce dossier.

Les faits

Dans le cadre des investigations du PNF et de l’enquête de l’IGPN (des policiers sont impliqués) on suit Hughes Renson à la trace via des courriels, des SMS et les auditions.

Extraits : « Retenu à l’Assemblée, Hugues Renson répond par SMS que « [Gérald Darmanin] a bien le truc en tête, et me dit qu’il y travaille ». Selon le député, celui qui est alors l’un des ministres de Bercy lui aurait précisé que « ses supérieurs », soit le « Président » et son équipe, seraient dans la boucle pour éviter au maximum les taxes liées au transfert. »

« Alors que le transfert se fait attendre, Hugues Renson assure à Jean-Martial Ribes : « J’étais avec Gérald. On a parlé. Il considère que c’est bon. Le calendrier a l’air fixé. » Et d’ajouter : « Ce qui compte, c’est que les documents que nous avions évoqués soient produits. Ils protégeront. » L’arrivée de Neymar au PSG est finalement annoncée en mondovision le 3 août 2017. »

L’enquête en cours révèle de nombreux points qui, hors de cette affaire Neymar, sont susceptibles de qualifications pénales diverses et variées en parallèle de ses relations avec Jean-Martial Ribes, directeur de la communication du club parisien jusqu’en 2022, mis en examen notamment pour « trafic d’influence ».

https://www.nouvelobs.com/sport/20240108.OBS82997/transfert-de-neymar-darmanin-renson-on-vous-resume-l-affaire-des-millions-d-euros-de-taxes-du-psg.html


Laisser un commentaire