Pellerin Emmanuel


Emmanuel Pellerin

Député Renaissance de Boulogne-Billancourt (Hauts de Seine)

Ouverture d’une procédure incidente pour usage de produits stupéfiants à son encontre par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine), le 26 janvier 2023.

Les faits :

La sûreté territoriale des Hauts-de-Seine avait mené une 1ère enquête, ouverte le 9 septembre 2022 sur la base d’une main courante déposée 2 jours plus tôt et décrivant des faits susceptibles d’être qualifiés de provocation directe d’un mineur à l’usage illicite de produits stupéfiants.

En effet, le fils du député avait raconté à sa psychologue que son père lui avait présenté, fin juillet, une boîte contenant des produits stupéfiants. Cette psychologue avait ensuite transmis une « information préoccupante », dans le cadre du dispositif d’alerte pour un mineur en danger.

Cette première enquête avait été classée sans suite le 26 septembre 2022 par le parquet de Nanterre, « faute d’élément susceptible de caractériser une infraction ».

Après avoir nié dans un premier temps, le député, confronté à de nouveaux éléments révélés par Mediapart, finit par avouer avoir consommé de la drogue, et notamment de la cocaïne, avant et après son élection au Palais-Bourbon, au printemps dernier.

Le député a annoncé sa mise en retrait « de la vie de son groupe politique et du parti ».

https://www.mediapart.fr/journal/france/250123/le-depute-pellerin-la-cocaine-en-toute-impunite

https://www.leparisien.fr/politique/hauts-de-seine-emmanuel-pellerin-depute-de-la-majorite-reconnait-avoir-consomme-de-la-cocaine-apres-son-election-25-01-2023-6URL3DWUHRGYZGJ53NLSGDG444.php

https://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-le-parquet-de-nanterre-ouvre-une-enquete-sur-la-consommation-de-cocaine-du-depute-emmanuel-pellerin-26-01-2023-GHM7VOMUDNGGPKEVRNWD2S55AM.php


Laisser un commentaire