Il fut un temps où nous étions libres, autonomes, souverains, capables de se nourrir sur notre territoire, autosuffisants en énergie, traversés par des questionnements simples et vitaux, adultes et responsables, des hommes et des femmes rudes et droits, conscients de leur servitude malgré les fables religieuses ancestrales.
Quelques siècles plus tard, à force de troquer des libertés contre confort et sécurité, celles-là se sont épuisées inexorablement jusqu’à disparaître.
A force de taxes, d’impôts et de lois, hypothéquée la pleine propriété, morte la transmission entière aux enfants, factice la démocratie véritable, amputés les droits de disposer de son corps, confisqués les plaisirs de drogue, d’alcool et de tabac, refoulées les pulsions festives, sacrifiée la convivialité, soupçonné l’humour, castré le marivaudage, entravée la séduction, censurées les opinions, bâillonnée la libre expression, expurgée la pensée critique, condamnées les traditions, marchandisés l’art et la culture, décrépi l’enseignement, corrompus les politiques et les hauts fonctionnaires, avides et égoïstes les richissimes, pervertis les ecclésiastes du capital, mesquine et individualiste la middle class, affamés les pauvres, pusillanimes les intellectuels, hypocrites les « progrès » sociétaux, pollués l’eau, l’air, la terre, contaminée la nourriture, génocidés les animaux, combattue la nature, assassinée la joie…
Le fantasme transhumaniste et technolâtre tient lieu désormais de philosophie métallique et froide pour des iron men immatures et machiavéliques. Ceux qui ont tué leur mère.
Les symptômes de l’extinction des libertés qui accompagnaient jadis l’homo sapiens de la naissance à la mort s’accumulent quotidiennement. Aujourd’hui voici un nouveau coup asséné à l’homme qui arpentait les espaces ouverts, libre et maître de son voyage :
« À terme, la conduite manuelle pourrait être totalement interdite sur la voie publique dans l’intérêt de la sécurité. Elle ne disparaîtra pas complètement, mais elle sera réservée aux circuits de course et à d’autres circonstances particulières. Ceux qui n’utiliseront pas [la technologie de voiture autonome] se rendront coupables de négligence criminelle »
«Un jour, il sera absolument interdit aux êtres humains de conduire»
Vraiment très intéressant un peu difficile pour moi ,mais tellement juste que je m y retrouve ,continuer à nous informer, sans manipulation de la pensée humaine