Courir après les 500 signatures aujourd’hui, c’est mort ! Oubliez cette chimère et oubliez les mythomanes qui y croient ou font semblant d’y croire encore.
Nous qui avons les yeux ouverts, nous devons aussi les garder ouverts sur l’évidence… même quand elle est sombre.
Il est temps de ranger nos programmes, nos projets de constituantes, de constitutions idéales… Le Grand Soir n’est pas encore pour demain.
Candidats et candidates du renouveau « constituant », de la renaissance « citoyenne », de la « concorde » retrouvée, de la « jaunitude » magnifique, il est temps de remiser vos belles intentions et de réserver votre énergie au seul objectif qui vaille : expulser quoi qu’il en coûte le candidat du cauchemar français.
L’heure est au vote utile !
A tous les militants, gilets jaunes, gaulois réfractaires, contestataires éclairés, conscients du naufrage de notre pays, de la Misère En Marche, de l’instauration de la dictature en France, de nos pertes de libertés et de droits, des rapines de l’oligarchie, de la sape de notre modèle social, de la disparition de tout contre pouvoir, etc., le compte à rebours tourne et l’heure est grave.
La justice, le contrat social, la raison, les Lumières s’éteignent un peu plus chaque jour. L’urgence est devenue palpable.
D’abord à tous, bravo d’avoir entretenu la résistance, d’avoir éclairé les consciences, de ne pas avoir cédé aux assauts, aux intimidations et au lavage de cerveau.
Au-delà de votre présence sur le terrain, vous avez, chacun à sa mesure, posé des diagnostics, poussé des analyses, produit des idées, écrit des programmes, préconisé des solutions, construit, parfois, des arches de survie et rêvé de monde meilleur. Ces efforts sont précieux et doivent persister.
Mais le monde est plus cruel que jamais et nous devons nous rendre à l’évidence, toutes ces belles choses dont nous rêvons ne gagneront pas pour l’instant. Dans quelques mois ? Quelques années ? A la « faveur » d’un effondrement qui redistribuerait les cartes ? Espérons-le. Mais aucun de ces beaux projets ne prospérera en Avril prochain.
Dans quelques semaines, ce système malade et délirant va procéder à sa « purification démocratique ». Et comme le veut l’ordonnance ubuesque de ce scrutin, il faudra voter pour le moins pire dès le premier tour pour le qualifier au second.
L’urgence est devenue palpable
Restent en lice trois candidats qui peuvent faire échec à Macron-Pécresse : Mélenchon, Le Pen et peut-être Zemmour. Il faut impérativement oublier tous les autres ! Dommage mais tant pis. L’urgence est là.
Notons que chacun des trois s’est prononcé pour le RIC et une démocratie « rénovée ». Mais pour détricoter le carcan institutionnel qui muselle l’expression du Peuple, il faut d’abord être souverain.
Lequel de ces trois-là entend prendre le plus de distance avec l’Europe et promouvoir de façon claire et sans compromis la place de la France et des français ?
J’ai ma réponse. A vous de jouer.
L’urgence est devenue palpable
Sans la mobilisation des abstentionnistes, Macron a toutes ses chances. Avec elle, il est balayé à coup sûr.
Comme les pacifistes qui, contre leur conscience, ont pris les armes aux heures les plus sombres de notre histoire, aujourd’hui, les abstentionnistes doivent voter.
Ne pas voter, au regard de la menace, est pure coquetterie, pure fierté vaine, pure démission égoïste.
L’insoutenable légèreté du doute : en vous abstenant, vous ne saurez jamais si votre voix aurait pu changer la face du pays. En votant, au pire, vous saurez que ça n’aura servit à rien… mais vous n’aurez rien perdu et, surtout, n’aurez aucun doute.
Il n’est plus temps de faire de la philosophie ou de camper sur son éthique personnelle. L’heure est bien trop grave pour ne rien tenter, abandonner vos espoirs, baisser les bras, et commettre le pire : faire l’impasse. Macron n’attend que ça !!
Abstentionnistes ! le Bien Commun vous appelle, vos frères de lutte vous appellent, la France vous appelle !
C’est une question de vie ou de mort. La survie de la France est entre vos mains !