Agnès Cerighelli
Elue d’opposition de Saint-Germain-en-Laye, apparentée LREM jusqu’au 27 septembre 2018.
Convoquée au commissariat en juin 2018 pour tweets à caractère homophobe suite à une plainte déposée par des associations anti-homophobie.
Enquête pour injures et provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle.
Coutumière de tweets à caractère ouvertement islamophobe et homophobe.
Saisie prochaine du procureur de la République de Versailles par le Maire de St Germain en Laye
Actuellement en campagne municipale à Marseille :
« Notre-Dame de la Garde ne souhaite pas que Samia Ghali devienne Maire de la Cité provençale. La Sainte Madone prie instamment Samia de retourner vivre dans le pays de ses ancêtres, l’Algérie et d’y poursuivre ses activités politiques. Que son vœu soit entendu ! »
Contre les grévistes et la direction de la RATP :
« La RATP a supprimé en 2007 la clause de nationalité française pour tous ses agents. Responsables de la sécurité de millions d’usagers, les agents RATP sont en majorité arabo-musulmans. Le prosélytisme islamique s’est aggravé. À l’approche de Noël, la grève est systématique ».
Commentaire :
A moins que les propos en question ne soient particulièrement violents et haineux, rappelons que l’islamophobie ou l’homophobie sont des opinions qui traduisent des aversions envers telles ou telles partie de la population, comme des végans peuvent détester les « carnivores » ou les néo-féministes détester les hommes blancs hétéros.